Votre chien détruit, a des difficultés à rester seul, n’est pas propre, réagit agressivement, souffre de peurs, aboie de manière excessive, … ?
Je vous aide à comprendre et à traiter ces manifestations, plus communément appelées « troubles comportementaux », qui sont avant tout l’expression d’un mal-être, d’un déséquilibre émotionnel, d’un besoin non respecté, d’une communication inadéquate voire d’un traumatisme ou d’un problème de socialisation.
Vous allez bientôt accueillir à la maison votre petit (ou grand) compagnon, ou bien vous hésitez sur le choix de la race ?
Une bonne préparation est la meilleure des préventions : je vous conseille pour démarrer votre vie ensemble dans des conditions optimales.
Un grand changement va avoir lieu dans votre vie et celle de votre chien : l’arrivée d’un bébé, ou encore un déménagement ?
Je vous aide à amorcer cette nouvelle étape en toute sérénité.
Je vous propose des promenades en groupe au cours desquelles votre chien peut explorer en liberté son environnement, interagir avec des congénères sociables et vous retrouver ensuite comblé.
Des bienfaits multiples et un encadrement adapté : nous baladons en forêt dans les zones autorisées et le transport s’effectue dans une camionnette aménagée.
Pour pouvoir participer au dog walking, votre chien doit être sociabilisé, posséder un rappel correct et ne pas perturber les autres usagers que nous sommes amenés à croiser lors des balades (promeneurs, cyclistes, cavaliers). Une promenade test sera obligatoirement effectuée au préalable.
Qu’il s’agisse de mettre en place un programme d’éducation personnalisé pour votre chiot, ou de coaching en rééducation comportementale après consultation, ces sessions pratiques d’une durée de 1 heure ont pour objectif de vous accompagner dans le travail à effectuer avec votre chien.
Pour les chiens nécessitant un accompagnement particulier, un nouvel apprentissage ou une rééducation en promenade: je balade votre chien individuellement en incluant le travail éducatif à effectuer.
J’accueille votre chien chez moi, au sein du foyer, pour la journée.
Il profitera de contacts sociaux avec des congénères, d’un minimum d’une heure de balade quotidienne (ou moins selon sa condition physique), de câlins et de jeux à volonté.